Festival
Festival Jokko Teranga
Informations pratiques
Festival Jokko Teranga
Samedi 19 Octobre
9h-18h
Entrée gratuite
À propos
L’association Jokko Teranga et la Mission Locale Le Havre Estuaire Littoral ont le plaisir d’organiser la première édition du Festival Jokko Teranga, un événement placé sous le signe des échanges entre Le Havre et le Sénégal. Ce festival, s’inscrit dans la continuité des relations tissées entre nos deux territoires au fil des années.
Le Festival Jokko Teranga s’inscrit dans une dynamique de coopération renforcée avec le Sénégal, en réponse aux initiatives des nouvelles autorités sénégalaises. Le Havre, qui abrite une communauté franco-sénégalaise active, se positionne comme un partenaire stratégique dans cette démarche. Ce projet multi-partenarial représente une véritable opportunité pour la jeunesse havraise et sénégalaise, en offrant des perspectives d’épanouissement personnel et professionnel, tout en consolidant des liens d’amitié et de solidarité.
Les conférences participatives organisées de 9h à 12h réuniront des experts de renom pour aborder les enjeux de la coopération décentralisée, de l’entrepreneuriat et des investissements au Sénégal. Parmi les intervenants figurent Moussa Bala Fofana, ministre de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement, ainsi qu’Amadou Ngam, écrivain et professeur à l’université de Paris, et Boubacar Diop, professeur à l’université du Havre.
Tout au long de la journée, un salon de créateurs se tiendra. Parmi les exposants, vous pourrez rencontrer une spécialiste de soins capillaires, une vendeuse de café d’Éthiopie, une couturière de tissus wax, des créateurs de jeux africains, des peintres et bien plus encore. L’auteur Salif Keita présentera et dédicacera son livre, tandis que des marchands de thé et d’infusions aux plantes africaines raviront les amateurs de saveurs exotiques. Le salon réunira également des investisseurs français et sénégalais, créant ainsi un espace propice aux échanges et aux partenariats professionnels