Réserver
carré des docks
Endocrinologie
  • Partager sur

Congrès

37ème Congrès de la Société Française d’Endocrinologie

Du 13 au 16 octobre 2021 au Carré des Docks Le Havre Normandie

« Nous sommes heureux et fiers d’accueillir le 37ème congrès de la Société Française d’Endocrinologie qui aura lieu dans la ville du Havre pour cette édition 2021.

Onze ans après l’édition de Deauville qui avait emporté les suffrages tant par la qualité scientifique de son programme que par l’agrément des lieux qui accueillaient notre Société, les Normands auront le plaisir de vous offrir au sein de la très belle structure architecturale du Carré des Docks entièrement réaménagée, une manifestation qui devrait elle aussi combler les attentes dans leur diversité.

Le port du Havre sera le théâtre d’un congrès dont l’originalité résidera, en cette période de crise sanitaire, dans son caractère hybride par l’intrication de manifestations présentielles mais aussi distancielles grâce aux technologies du numérique et de la communication qui ont connu un essor rapide et exponentiel en 2020. Le conseil scientifique animé par Marie-Christine Vantyghem et Antoine Martinez a su élaborer un programme très diversifié couvrant tous les aspects de notre discipline et de grande qualité grâce à la participation d’experts reconnus nationalement et internationalement.

La proximité immédiate du Carré des Docks avec le cœur de la ville vous permettra également de découvrir un espace architectural unique créé par Auguste Perret puis enrichi par Oscar Niemeyer et Jean Nouvel, et premier ensemble urbain du XXème siècle à être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Havre est aussi le berceau de l’impressionnisme et son Musée d’Art Moderne, le musée André Malraux, propose 450 œuvres issues de ce mouvement pictural.

Nous vous attendons avec impatience pour cet événement à la fois scientifique et festif, qui se tiendra du 13 au 16 octobre 2021. Venez nombreux ! »

Yves Reznik, Hervé Lefebvre et Estelle Louiset,
au nom du Comité Local d’Organisation